Retraite de respiration sacrée

Origine de la Respiration Sacrée

Vous aurez la chance de vivre des sessions de Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™). Cette technique de guérison et d’élévation est la plus puissante que je connaisse. Cette pratique a été développée il y a plus de trente ans par C. Michael Smith Ph.D. (aka Mikkal), psychologue, psychanalyste jungien et anthropologue médical (sur les systèmes de guérisons indigènes) et existe en Europe depuis 2010.

Photo de Mikkal mon mentor
C. Michael Smith Ph.D. (aka Mikkal)

Basée sur la respiration holotropique de Stanislav Grof, la respiration sacrée (Sacred Breathwork™) est une cérémonie de guérison non répressive, dans un cadre sécurisant en présence du sacré, conduite par des musiques sélectionnées qui permettent à notre corps et à notre esprit (âme) de s’exprimer pleinement.
Ces derniers, tout au long de notre vie, voire de nos vies, ont imprimé toutes nos expériences personnelles (schémas répétitifs, comportements dysfonctionnels, traumas, peurs, croyances limitatives,…), mais également toutes les expériences humaines (mémoires familiales, culturelles, inconscient collectif…). Heureusement il nous est possible de passer au travers, c’est-à-dire de transcender ces expériences en les exprimant. Pour cela, il nous faut les conscientiser en les revivant avec le bon « scénario ».

La respiration sacrée une cérémonie non répressive

Cette cérémonie est spécialement conçue afin de faire appel au « guérisseur intérieur » de chacun d’entre nous. Ce dernier est capable d’agir sur les trois aspects qui ont teinté notre vie : biographique, périnatal et transpersonnel. Il sait exactement ce qui est bon pour nous dans le but de nous guérir  et/ou de nous élever. Grâce à cette cérémonie, le guérisseur intérieur peut s’exprimer pleinement et donc aider à nous libérer de nos expériences passées.

La transcendance de ces événements passés peut s’exprimer de deux façons principales :

  • soit par la transe en image ou vision qui nous permet de comprendre et de dénouer ces mêmes mémoires. (libération par l’esprit).
  • soit par la transe en danse ou le mouvement inconscient de notre corps qui, pour libérer ces mémoires doit prendre certaines postures ou expressions (libération par le corps). Cette libération peut se faire par la danse, des renaissances, des postures de Yoga, le chant, etc.
    La magie est que pour faire ceci, il n’est pas utile d’avoir pris des cours. Notre corps et notre esprit savent, ils agissent alors en conséquence. Malgré l’état de conscience modifié, le cheminant garde l’expérience en mémoire.

Cet état de conscience modifié atteint dans un cadre sécurisé, est le résultat d’une respiration connectée allié à une session de musiques puissantes. Cette alchimie guide la personne vers sa guérison et ses prises de conscience, avec si nécessaire un accompagnement discret et respectueux du processus, en accord avec le cheminant.

Déroulement d’une retraite de respiration sacrée

Elle se déroule en plusieurs phases :

  • la première est théorique : des explications et des démonstrations afin de comprendre de quoi il en retourne.
  • la seconde est pratique : nous vivrons cette expérience en binôme. Un allié est chargé de la sécurité et de l’accompagnement du cheminant qui lui vit son processus de libération. Puis, les rôles s’inversent lors d’une seconde session (durée d’une session environ 3h).
  • la troisième est une phase d’intégration : réalisation d’un mandala sous forme de dessin, échange avec son binôme puis en groupe. La force du groupe a toute son importance car nous nous épaulons et grandissons ensemble. De cette façon, nous reconnectons avec ce qui est essentiel à l’être humain : l’entraide et le soutien d’un groupe.
    Cette phase a pour but de comprendre, et d’aider à intégrer ce qui s’est déroulé durant la seconde phase.

Tout ceci est encadré de différentes cérémonies vouées à amplifier les effets de la respiration sacrée. Ces cérémonies apprises durant plusieurs années, auprès de différentes cultures, seront adaptées au groupe et à l’énergie présente lors de la retraite.

Vos facilitateur/facilitatrices en respiration sacrée :

Photo de l'équipe se préparant à œuvrer.
Equipe en préparation

Lors des retraites organisées en France il n’y a que Frédéric Millot comme facilitateur.
Pour celles de Belgique vos facilitateurs sont :
Alexandra (Ally) Steverlynck, Christine van der Steur et Frédéric Millot, tous trois certifiés en Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™).

Formés par C. Michael Smith (Mikkal) depuis les débuts de Crows Nest en Europe (2010), ils collaborent depuis des années et proposent des stages de Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™) ainsi que des enseignements dans le domaine du chamanisme et du développement personnel.

Passionnés par l’Humain et son développement personnel et spirituel, ils s’intéressent aux ponts entre les pratiques de guérison anciennes et modernes. Leur engagement est de servir le développement personnel de l’individu.

L’équipe vous accompagnera dans l’expérience à la rencontre de votre guérisseur intérieur, dans un cadre accueillant et sécurisant.

Ally, Christine et Frédéric accompagnent les individus et les groupes en français, anglais, espagnol et néerlandais; sur demande et partout en Europe.

Doing good for People and Moma Earth

Depuis peu l’équipe c’est étoffée. Parfois le porteur de pipe de la communauté Crows Nest, Thierry Bouillet (aka Mato Hota Najin) propose des cérémonies de la Pipe Sacrée et des enseignements.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

C. Michael Smith Ph.D. (Mikkal) a créé Crows Nest Centre for Shamanic Studies International. Ses enseignements ont permis la naissance de communautés spontanées qui se sont développées au fil du temps. Crows Nest propose des activités et des enseignements aux États-Unis, en France, en Belgique, en Afrique du Sud et en Amazonie.

– Crows Nest International : www.crowsnestshamanism.com
– C. Michael Smith Psychologue : http://www.cmichaelsmith.com

Pour voir les témoignages
Obtenez les dates des retraites

*********

ateliers / conférences – formations pendule et soins énergétiques
initiation à la géobiologiesoin énergétique